Déclaration C26B -
1 V. Porte la mention : « A Messieurs, messieurs mes Bienfaiteurs et Bienfaicteresses, amys et amyes la présente soit rendue ou monstrée. »
2. K Autre instruction sur le comportement et manière de vivre de la demoiselle dévote... (Texte de C 26 A, f°12 V.)
2 V. K Instruction pour déclarer quelle sorte de pauvreté ceste dévote (laquelle est représentée au milieu de la carte) doit avoir.
3. K Instruction sur le comportement et conversation du prebstre qui est représenté au milieu de ceste carte... (Texte de C. 26 A, f°12.)
4. Instruction au prebstre qui est milieu et à la dévote qui est aussi au milieu... (Texte C 26 A, f° 11.)
5. Instruction sur le comportement..., etc., début du texte du f° 3. – De la simplicité... (Texte raturé comme le précédent.)

Déclaration C26B -

Le Nobletz, Michel (1577-1652)

Le Nobletz Michel

1630 approximativement

Cahier de papier de 6 feuillets 205 x 150 mm. ; entièrement autographe, mais à l’état de brouillon ; le f° 5 a les deux faces entièrement raturées.

Identifiant

Archives diocésaines de Quimper et Léon, 8G/C26B

Nobletz_C26B.PDF

Le Nobletz Michel, “Déclaration C26B -
5 V. K De la pauvreté... (Texte également raturé.) Instruction à toutes personnes dévotes pour hayr, fuir et détester l’honneur mondain, affin de porter l’Ignominie de la Croix et d’imiter Jésus–Christ.,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 10 mai 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/11496.