Bretagne. Biographies et histoire

Bretagne. Biographies et histoire

Articles de collection

Le manuscrit de M. Boissière : contribution à l'histoire de la Révolution au diocèse de Quimper
Manuscrit conservé aux archives diocésaines de Quimper, traitant de la situation du clergé pendant la période révolutionnaire, et publié dans le Bulletin diocésain d'histoire et d'archéologie entre 1919 et 1924.

Histoire du collège de Quimper
Histoire de la fondation du premier collège de Quimper par les Jésuites.

Buez ann duk a vourdel Herri V
Vie du comte de Chambord qui aurait pu devenir roi de France en 1870 sous le nom de Henri V.

Monseigneur Duchesne : chez lui, en Bretagne : 1843-1922
Louis Duchesne, né à Saint-Servan (Ille-et-Vilaine) le 13 septembre 1843 et mort à Rome (Italie) le 21 avril 1922, directeur de l'École française de Rome, directeur de l'Institut français d'archéologie orientale au Caire et membre de l'Académie…

Pages d'évadé
Récit d’évasion en Suède de Joseph Garo, prêtre du diocèse de Quimper (1909-1979).

La cité de Léon
Précédé de La Légende dorée de saint Pol Aurélien par le chanoine Pol Aubert.
Voir tout les 157 articles

Position : 16 (4299 vues)