Pèlerinage du Grand Retour dans le diocèse - 1944

Pèlerinage du Grand Retour dans le diocèse - 1944

Notre-Dame de Boulogne

Entre 1943 et 1948, quatre statues de Notre-Dame de Boulogne sillonnent les diocèses de France, du sud-ouest jusqu'à Boulogne-sur-mer, en quatre voies : maritime, ouest, est, centre. La voie maritime part de Bordeaux et longe la côte Atlantique et la Manche. La statue passe dans le diocèse de Quimper à l'automne 1944 et suscite comme partout ailleurs un afflux de pèlerins.

Articles de collection

Passage de Notre-Dame de Boulogne à Quimper
Prêches donnés à l'église Saint-Mathieu de Quimper à l'occasion du passage de Notre-Dame de Boulogne à Quimper.

Kannen er inour d'en Intron Varia à Voulogn
Cantique en breton du diocèse de Vannes à l'occasion de la mission du Grand Retour (Notre-Dame de Boulogne)

D'an Intron Varia (evit an distro)
Cantique en breton du diocèse de Quimper et Léon à l'occasion de la mission du Grand Retour (Notre-Dame de Boulogne)

Notre-Dame de Boulogne à Plobannalec
Hommes poussant la barre qui dirige le char de la statue sur sa barque, avec derrière eux le prédicateur René Gougay.

Notre-Dame de Boulogne à Plobannalec
Prédication de l'abbé René Gougay à côté de la barque de Notre-Dame, sur un chemin. Drapeau de la JAC de la fédération du Finistère flotte à gauche de la photographie.

Notre-Dame de Boulogne à Plobannalec
Prédication de l'abbé René Gougay, de dos au milieu de la foule sur un chemin.

Notre-Dame de Boulogne à Plobannalec
Prédication de l'abbé René Gougay devant l'école (?) Statue et l'abbé Gougay au premier plan. Religieuses puis enfants, prêtres et hommes en arrière-plan.

Notre-Dame de Boulogne à Plobannalec
Prédication devant l'école des religieuses? Enfants, religieuses, hommes rassemblés autour de la statue de Notre-Dame de Boulogne et d'un prêtre.

Notre-Dame de Boulogne à Plobannalec
Prédication de l'abbé René Gougay, de dos, devant des religieuses et des fidèles sur une place.

Notre-Dame de Boulogne : arrivée à Loctudy
Départ de la procession à partir de la grève.

Notre-Dame de Boulogne : arrivée à Loctudy
Descente de la statue sur sa barque d'un bateau de pêcheur.

Notre-Dame de Boulogne : arrivée à Loctudy
Descente de la statue sur sa barque d'un bateau de pêcheur.

Notre-Dame de Boulogne sur la route entre Pont-L'Abbé et Plobannalec
Foule autour de la statue et de l'abbé René Gougay les mains jointes tourné vers la statue.

Notre-Dame de Boulogne sur la route entre Pont-L'Abbé et Plobannalec
Foule autour de la statue et de l'abbé René Gougay en pleine prédication et portant une croix en bois.
Voir tout les 24 articles