Déclaration C20 -1.       Déclaration de la carte ditte Imago Mundi. Prologue. 2.       Répétition du même texte d’une autre main. 3.       Déclaration de la montagne ditte Mons Scienciae. 4.       Déclaration de la montagne ditte Mons Pietatis, laquelle est sur le bord du chemin. 5.       Monita quaedam pertinentia ad clericos qui volunt promoveri ad ordines post peractums studiarum cursum. 6.       Materiae meditationum quas solent contemplativi revolvere noctu et diu. 7.       Commendatio abstinentiae ad libertinos et carnales. 7 V.   Comment choisir vocation. 8.       Déclaration de la deuxième carte attachée à la première : « Vous voyez un grand nombre de peuple... » 10.     Déclaration de l’autre partie de la carte vers le côté droit. 12 V.        Du tableau sacré de Richehomme. 13.     Plus ample déclaration des figures précédentes, avec une briesve narration de chacune d’icelles, tout par ordre. 15.     L’ordre des figures qui sont au même cercle, en la gauche. 18.     Quelques suppléments des précédentes figures. 21.     Déclaration des figures qui sont à la main gauche. 23.     Déclaration de quelques peintures spéciales pour la capacité des gens lettrés. 29.     Pour entendre la guerre de Troye : Paris filius Priami et Hecubae, vir potens graecus de regione Asyae, quae dicebatur Troya, rapuit Helenam. 31.     Note sur quelques noms propres grecs.

Déclaration C20 -

1.       Déclaration de la carte ditte Imago Mundi. Prologue.

2.       Répétition du même texte d’une autre main.

3.       Déclaration de la montagne ditte Mons Scienciae.

7.       Commendatio abstinentiae ad libertinos et carnales.

7 V.   Comment choisir vocation.

10.     Déclaration de l’autre partie de la carte vers le côté droit.

12 V.        Du tableau sacré de Richehomme.

15.     L’ordre des figures qui sont au même cercle, en la gauche.

18.     Quelques suppléments des précédentes figures.

21.     Déclaration des figures qui sont à la main gauche.

31.     Note sur quelques noms propres grecs.

Le Nobletz, Michel (1577-1652)

Le Nobletz Michel

1630 approximativement

Cahier de papier de 33 feuillets 215 x 155 mm ; copie de plusieurs mains du début du XVIIe siècle ; quelques corrections autographes, surtout à partir du f° 29 ; les fos 31 et 33 entièrement autographes (brouillons). La couverture de ce cahier est faite d’une feuille de parchemin portant la fin d’un acte passé en Cour de Saint-Ronan, 15...

Identifiant

Archives diocésaines de Quimper et Léon, 8G/C20

Nobletz_C20.pdf

Le Nobletz Michel, “Déclaration C20 -1.       Déclaration de la carte ditte Imago Mundi. Prologue.
2.       Répétition du même texte d’une autre main.
3.       Déclaration de la montagne ditte Mons Scienciae.
7.       Commendatio abstinentiae ad libertinos et carnales.
7 V.   Comment choisir vocation.
10.     Déclaration de l’autre partie de la carte vers le côté droit.
12 V.        Du tableau sacré de Richehomme.
15.     L’ordre des figures qui sont au même cercle, en la gauche.
18.     Quelques suppléments des précédentes figures.
21.     Déclaration des figures qui sont à la main gauche.
31.     Note sur quelques noms propres grecs.,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 10 mai 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/11489.