Déclaration C19 -
15 V. S’ensuit la description du château.
22. Carte meslée. – Exposition de la carte en la quelle est montré comme l’amour qu’on porte à la vérité évangélique cognue est le chemin pour parvenir au vray bonheur et permanent.
33. Déclaration d’un monstre peint ayant une corne en la tête et un œil aux genoux.
34. Déclaration de la carte de saint Martin. – Au lecteur.
38. Déclaration de la carte de saint Martin. – Au lecteur (comme au f° 34, mais d’une autre main).
43. Déclaration de la carte meslée. – Exposition... (comme au f° 22, mais de la main du f° 38).
50. Déclaration d’un monstre… (comme au f° 33, mais de la main des f° 38, 43)
58. Quelques instructions pour les simples sur les cartes peintes touchant le chevalier errant.
58 V. Caier pour déclarer la carte du chevalier errant à l’imitation du livre escrit par Fr Jean des Cartheis de l’ordre des Carmes.
64 V. Description du château de félicité.
66. Quelques collections tirées du livre dict « Désirant ».

Déclaration C19 -
64 V. Description du château de félicité.
66. Quelques collections tirées du livre dict « Désirant ».

Le Nobletz, Michel (1577-1652)

Le Nobletz Michel

1630 approximativement

Cahier de papier de 70 feuillets 200 x 165 mm. ; copie ancienne début du XVIIe siècle ; quelques mots autographes, exemple, f° 9 : « Icy il y a 5 caiers »•; f° 22 : « Carte meslée » ; f° 56 V : « caier des cartes ». La couverture est faite d’une feuille de bréviaire manuscrit sur parchemin semblable à C 8.

Identifiant

Archives diocésaines de Quimper et Léon, 8G/C19

Nobletz_C19.pdf

Le Nobletz Michel, “Déclaration C19 -
64 V. Description du château de félicité.
66. Quelques collections tirées du livre dict « Désirant ».,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 10 mai 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/11488.