Ar pevar aviel : lakeat en unan

Ar pevar aviel : lakeat en unan

Les quatre Évangiles mis en un seul. Avec l’autorisation de Mgr Dubillard, Evêque de Quimper et de Léon. Approbation de Mgr Dubillard, évêque de Quimper, le 13 juin 1904. « Nous recommandons vivement le Levr oferen, et Pevar aviel (les Quatre Evangiles), à toutes les personnes qui s’occupent de propagande religieuse en Basse-Bretagne. Nous espérons les voir distribuer de moins en moins d’évangiles et de livres de messe français à nos enfants bretonnants, sous le fallacieux prétexte de combattre la propagande protestante (qui se fait en breton !) Comme nous le disions l’an dernier, il est vraiment lamentable, au moment ou l’on cherche à nous arracher notre enseignement religieux oral en breton, de travailler ainsi à détruire de nos propres mains l’enseignement religieux breton écrit qui nous reste encore. »

Caër Jean-François

Moullerez ru ar C'hastell (Brest)

1904

XIII-367 p.; 15 cm.

44290.pdf

Caër Jean-François, “Ar pevar aviel : lakeat en unan,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 20 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/9859.