Les Trois contre Moscou

Les Trois contre Moscou

"Les Trois contre Moscou (1931) imagine l’invasion de la France par les Rouges, la présence en Bretagne des troupes chinoises d’occupation au service de Moscou, et la résistance menée à partir de Portsall par des jeunes catholiques, « evit Doue hag ar Vro » (« Pour Dieu et pour la Patrie »). Ils l’emportent et délivrent le pays grâce à une aviation rendue invisible par un gaz de leur invention : « Le bolchevisme ne fut bientôt qu’un souvenir. »" Yvon Tranvouez, Bretagne et Religion. Travaux de la section Religion de l’Institut Culturel de Bretagne, Rennes, ICB, 1990, p. 131-142.

Ardéco
Cardaliaguet René

Ed. Spes (Paris)

211 p.: ill.; 19 cm. - (Des Fleurs et des fruits)

17290.pdf

Ardéco et Cardaliaguet René, “Les Trois contre Moscou,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 29 mars 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/9802.