Le royaume de Bignan : 1789-1805

Le royaume de Bignan : 1789-1805

Chouannerie
Bignan (Morbihan)

"Ce sont des données vraiment intéressantes que nous apporte sur l'histoire de la chouannerie cet ouvrage si consciencieux. Bien que l'auteur ne dissimule pas ses sympathies, il a su se garder, dans l'exposé des faits, de tout parti-pris ; il s'est toujours efforcé d'employer une méthode rigoureusement scientifique. Peut-être même la préoccupation de nous livrer toutes ses preuves a-t-elle un peu alourdi son récit, que souvent d'ailleurs on lit avec plaisir ; et, si l'on peut lui faire un repproche, c'est de n'avoir pas toujours mis assez fortement en relief les idées essentielles qui se dégagent de ses belles recherches." Henri Sée, Annales de Bretagne, t. 29, n° 3, 1913. pp. 568- 571.

Le Falher Jules

Ch. Normant (Hennebont)

842 p.; 25 cm.

12552.pdf

Le Falher Jules, “Le royaume de Bignan : 1789-1805,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 20 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/9672.

Géolocalisation