Le Brigant est connu comme l'un des premiers chercheurs à avoir étudié la langue bretonne. Il en donne une analyse dans cet ouvrage de la fin du XVIIIe siècle au chapitre VIII, Dictionnaires celtiques (p. 78-111 de l'ouvrage ou 43-59 du fichier).

Le Brigant Jacques

Barrois l'aîné (Paris)

111 p.; in 4°

93451.pdf

Le Brigant Jacques, “Observations fondamentales sur les langues anciennes et modernes ou prospectus de l'ouvrage intitulé : la langue primitive conservée. Par M. Le Brigant, avocat,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 20 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/9662.