Catéchisme (langue bretonne)

Catéchisme de Gilles de Kerampuil, recteur de Cléden-Poher et seigneur de Bigodou (Cornouaille), sur le texte du catéchisme de Canisius : le premier livre édité en langue bretonne.

Canisius Pierre
Kerampuil Gilles de

Jacques Keruer (Paris)

Contributeur

Droits

Droits réservés. L'original appartient à une collection privée.

in 12 ;

Catéchisme de Kerampuill.pdf

Collection

Canisius Pierre et Kerampuil Gilles de, “Catechism hac instruction egvit an catholicquet Meurtbet Necesser en Amser-presant, Eguit quelen, ha discquisu an Iouancdet : Quétasu composet en Latin, Gant M.P. Canisius Doctor en Teology, ves à socicté an hanu à Iesus... Troet bremman quentasu à Latin en Brezonec, Gant Gilles Kanpuil, persson en Cledgue pochaer, hac autrou à Bigodou... A Paris, Pour Iacques Keruer, demeurant rue sainct Iacques, à l'enseigne de la Licorne, M.D.L.XXVI.,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 20 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/9163.