Miz Mari ar Parrouziou

Miz Mari ar Parrouziou

Mois de Marie des paroisses. Nihil obstat Y. Brochen, Saint-Brieuc le 7 octobre 1933.
"A. Auffret naquit à Lanrodec, à la limite extrême du Trégor bretonnant. Ordonné prêtre en 1900, il reçut toutes ses nominations pour des postes du Trégor ou en Goëlo. Il subit peut-être l’influence d’un de ses aînés, prêtre comme lui, né à Lanrodec comme lui, Louis Le Clerc (1860-1944), qui fut un grammairien et un professeur de langue bretonne tout à fait zélé, et un écrivain des plus remarquables. A. Auffret n’écrivit en tout et pour tout en breton que deux ouvrages de dévotion : ce Mois de Marie et un livre de messe latin-breton à l’usage des enfants." (Fanch Morvannou in Leoriou ar Baradoz)
« Il contient une lecture pieuse avec un trait édifiant pour chaque jour du mois de mai. Malheureusement, à cause du tirage nécessairement restreint, et du cartonnage dont on compte le revêtir, il atteindra un prix un peu élevé. » Semaine religieuse de Saint-Brieuc, 1er décembre 1933.

Auffret Alexandre

Thomas (Guingamp)

1933

190 p.; 18 cm.

44378.pdf

Auffret Alexandre, “Miz Mari ar Parrouziou,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 19 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/10573.