Lettres Pastorales et Mandements de Mgr André

Lettres Pastorales et Mandements de Mgr André

Lettres pastorales

Ce recueil contient les documents suivants :
Procès Verbal de l’installation de Mgr l’Évêque de Quimper, [22 août] 1802, 7 p. Imprimerie P M. Barazer. Ordonnance de Mgr l’Évêque de Quimper, ordonnant à tous les Ecclésiastiques de se conformer dans l’exercice de leurs fonctions à l’article XIII du Concordat, [10 octobre] 1802. Imprimerie Barazer.
Instructions Pastorale de Mgr l’Évêque de Quimper au Clergé et aux Fidèles de son Diocèse, [28 mai] 1803, 9 p. Imprimerie Le Clere.
Lettre de l’Administrateur du Diocèse en l’absence de Mgr l’Évêque au Préfet, concernant la Fête Dieu, [2 juin] 1803. Mandement de Mgr l’Évêque de Quimper, ordonnant des Prières pour le succès des Armes de la République française, [11 juin] 1803, [suivi] de la Lettre du Premier Consul. Mandement de Mgr l’Évêque de Quimper, qui ordonne des Prières particulières en action de grâces, le jour de la Fête de l’Assomption de la Sainte Vierge, [3 août] 1803, 8 p.
Procès Verbal de la prestation de serment des Vicaires Généraux, Chanoines titulaires et honoraires, Curés du Diocèse de Quimper et Desservants des Succursales du 4ème Arrondissement, [9 novembre] 1803, 8 p. Mandement de Mgr l’Évêque de Quimper, qui ordonne qu’il sera chanté dans toutes les Églises de son Diocèse, une Messe solennelle et un Te Deum, an action de grâces pour la conservation des jour du Premier Consul, [3 mars] 1804, 3 p.
Mandement de Mgr l’Évêque de Quimper, qui ordonne des Prières publiques, à l’occasion de l’avènement du Premier Consul à la Dignité Impériale, [9 juin] 1804, 3 p. [suivi] de la lettre de Sa Majesté Impériale. Mandement de Mgr l’Évêque de Quimper, qui ordonne qu’il sera chanté un Te Deum dans toutes les Églises de son Diocèse, en actions de grâces du Sacre et du Couronnement de Sa Majesté l’Empereur, [24 décembre] 1804, 4 p. [suivi] de la lettre de sa Majesté l’Empereur. Ordonnance pour le Jubilé, accordé par N. S P. le Pape Pie VII, à l’occasion du Concordat, [15 mars] 1805, 4 p.
Publication d’Indulgences Plénières en forme de Jubilé, [1er décembre] 1803, signé J B Cardinal Légat 7 p.

André Claude

mandements1802André.pdf

André Claude, “Lettres Pastorales et Mandements de Mgr André,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 23 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/9996.