Bibl santel, 2/3. Bibl santel pe levr ar skritur sakr : levr kenta

Bibl santel, 2/3. Bibl santel pe levr ar skritur sakr : levr kenta

Première traduction en langue bretonne de la Bible, par Jean-François Le Gonidec (1875-1938). Ce volume contient : Trede levr ar Rouéed [=1er livre des Rois] - Pevaré levr ar Rouéed [=2e livre des Rois] - Ar Paralipoménon, levr kenta [= 1 Danevellou , 1er livre des Chroniques] - Ar Paralipoménon, eil kenta [= 2 Danevellou, 2e livre des Chroniques] - Esdras - Néhémias - Tobias - Judit - Ester - Job - ar Psalmou - ar C’hrenn-Lavariou [Proverbes] - Ann Eklésiastes pe Ar Prézéger [Ecclésiaste ou Qohélet] - Kanaouen kanaouennou Salomon [Cantique des Cantiques] - Levr ar Furnez [Livre de la Sagesse] -Levr ar Prézéger pe ann Ekklésiastik [Ecclésiastique ou Siracide].

Le Gonidec Jean-François Traducteur

Zant-Briec [=Saint-Brieuc] : Prud'homme

p. 386-849; 23 cm.

Bible_Le_Gonidec_tome_1_2.pdf

Le Gonidec Jean-François Traducteur, “Bibl santel, 2/3. Bibl santel pe levr ar skritur sakr : levr kenta,” Collections numérisées – Diocèse de Quimper et Léon, consulté le 25 avril 2024, https://bibliotheque.diocese-quimper.fr/items/show/3248.